Illuminer une salle de séjour : 3 couleurs adéquates pour son salon !

Illuminer une salle de séjour : 3 couleurs adéquates pour son salon !

Le salon semble trop sombre ? Vous sentez que la pièce manque de couleur et surtout de luminosité ? Dans ce cas, opter pour des tons à la mode illuminant votre salon est idéal. Pour cela, le grand répertoire des couleurs d’intérieur propose aujourd’hui une large sélection. Parmi ces nombreuses teintes, trouver la couleur adéquate pour illuminer son salon est simple. Comment ? Laquelle choisir pour obtenir ce genre d’ambiance ? À noter qu’un choix de ton qui illumine une pièce se fait en fonction du style de décoration des lieux. Détails !

1. Du bleu avec du blanc, l’harmonie parfaite pour un salon chic

Le bleu est une couleur tendance à l’heure actuelle. Il se décline sous diverses variétés. Parmi les versions de bleu idéales pour illuminer un salon, vous retrouverez l’azurite, bleu clair, ciel, bleu outremer… Ces différentes déclinaisons apportent énormément d’ambiance dans un salon. Elles influencent les lieux pour être plus cosy et propices aux repos. Mais pas seulement, ces couleurs sont très recommandées pour obtenir un style d’intérieur élégant. Vous souhaitez une atmosphère assez chic et raffinée dans votre salle de séjour ? Dans ce cas, l’une de ces variétés de bleu mélangé à du blanc ou gris clair est une belle harmonisation.

2. Du gris pour apporter du charme et un style intemporel à son salon

Le gris s’inscrit dans le répertoire des couleurs neutres. Cependant, lorsqu’il est bien utilisé, il permet d’obtenir une ambiance pièce lumineuse et chaleureuse. Pour cela, il faut savoir bien doser son utilisation. Évitez de faire du total look gris dans le salon ! Il s’agit d’une erreur de décoration désagréable. L’utilisation du gris se fait avec délicatesse et parcimonie. Il est essentiel de savoir l’associer avec d’autres teintes plus pop. Ce mariage de couleurs apporte énormément de peps et d’intemporalité à une salle de séjour. N’hésitez donc pas à mélanger le gris avec du turquoise ou rose fluo ! Ce genre de mariage de couleurs donne énormément de caractères à votre pièce commune.

3. Du blanc et rien que du blanc pour illuminer un salon

Cette couleur reste le meilleur choix pour une salle de séjour vraiment lumineuse. De plus, un total look blanc du sol au plafond avec les murs et les meubles semble assez original. Cela donne une ambiance très minimaliste ou scandinave. Cependant, faites attention ! Vous risquez de tomber dans une atmosphère clinique ou hôpital avec un salon en blanc. Mieux vaut l’utiliser à petites doses pour un rendu agréable et à la mode ! Parmi les choix appropriés se mariant au blanc afin d’apporter de la lumière, vous avez les tons poudrés et doux. Utilisez donc du rose poudré à travers les coussins, les plaids, les linges du salon ! Ou bien pariez sur un canapé, des fauteuils, des meubles en beige ou marron glacé… Ces couleurs supplémentaires réchauffent un peu plus l’ambiance des lieux. De plus, elles apportent une note originale et singulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *