3 astuces pratiques afin de séparer une pièce en deux sans travaux

3 astuces pratiques afin de séparer une pièce en deux sans travaux

Vous disposez d’un espace à vivre spacieux ? Envie de le séparer en deux pour bénéficier deux pièces de vie distinctes ? Pour cela, mettre en place une solution d’aménagement est requise. En effet, pour séparer une pièce en deux, il n’est pas nécessaire de faire des travaux. Il existe des astuces d’aménagement et décoration intérieure simples ainsi qu’efficaces. De plus, ce n’est pas couteaux. Comment faire ? Détails !

1. Aménager un grand meuble de rangement comme séparateur de pièces

Pour obtenir deux pièces distinctes dans un grand espace de vie, utiliser un meuble séparateur est idéal. Il s’agit d’une solution d’aménagement pratique et intéressante. Pour séparer un salon et une salle à manger ou une chambre destinée à deux enfants, cette astuce est adéquate. D’ailleurs, elle permet de bénéficier de beaucoup d’avantages.

  • D’abord, aménager un grand meuble dédié au rangement permet de créer une délimitation des espaces. N’oublions pas de préciser que vous obtiendrez deux pièces bien séparées pouvant être décorées différemment !
  • Mais pas seulement, il permet aussi de respecter une bonne diffusion de la lumière entre les deux pièces séparées.
  • En plus de tout cela, vous gagnez des rangements pour vos livres, vos revues, des objets décoratifs, autres effets personnels…

2. Installer une cloison amovible ou une verrière en fer forgé

Actuellement, il existe une solution d’aménagement très en vogue pour séparer une pièce en deux. Il s’agit de l’installation d’une cloison amovible ou d’une verrière en fer forgé. Ces deux astuces ne sont pas très chères. Il suffit seulement de commander sa cloison en bois ou sa verrière en métal chez un artisan spécialisé. De plus, elles sont simples et rapides à mettre en place. Opter pour l’une ou l’autre de ces cloisons permet d’embellir un peu plus son intérieur.

  • Pour un style industriel, le séparateur en verrière fer forgé est l’idéal. Vous obtenez une ambiance originale et singulière comme les ateliers d’artistes.
  • Tandis que pour obtenir une ambiance assez scandinave ou rustique, la cloison amovible en bois est recommandée. Cet aménagement apporte énormément de chaleur et de chic.

3. Utiliser un rideau du plafond au sol pour séparer une pièce en deux

Afin d’obtenir une séparation simple, il suffit d’utiliser des rideaux très amples. En effet, le linge de maison peut également servir dans cet objectif d’aménagement. Il faut choisir des rideaux très épais afin de créer une excellente séparation. Les rideaux transparents ne sont pas très indiqués. Cependant, si vous souhaitez que la lumière soit bien diffusée d’une pièce à l’autre, privilégiez ce type de linge d’intérieur. Si vous envisagez de créer une séparation permettant l’intimité dans l’une ou l’autre pièce, vaut mieux les rideaux épais. À noter que la hauteur du linge de séparation doit partir du plafond au sol. En effet, elle doit être bien haute. Cela permet un excellent rendu. Côté choix de couleur, il faut privilégier des rideaux qui s’adaptent parfaitement au style des deux pièces. Qu’il s’agisse d’une teinte unique ou de motif, le linge doit se fondre dans votre décoration intérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *