Mosaïque sol et mur : Appropriée à une cuisine ou salle de bain ?

Mosaïque sol et mur : Appropriée à une cuisine ou salle de bain ?

Le style de carrelage mosaïque apporte un cachet artisanal et original au support. Comme le sol et le mur occupent un assez vaste espace dans une pièce, ils méritent de tels soins. La pose, assez artistique s’avère être, d’ailleurs, la seule manière d’imposer de la personnalité au support et ainsi un assemblage sur mesure laissant libre chaque envie du propriétaire. Comme le carrelage est plus commun des salles de bains et de la cuisine, est-ce également valable chez la mosaïque ?

Une mosaïque sol et mur cuisine : réalisation d’un revêtement artistique protecteur

Dans la cuisine, le sol et mur doit remplir d’autres rôles que ceux qui se rapportent à l’esthétique. Cette pièce demande un sol et un mur plus résistants, moins fragiles à la chaleur et plus tenaces aux chocs et aux rayures. Il est inutile de rappeler les ustensiles de cuisine qui tombent fréquemment, les produits gras, les détergents et surtout l’effet de la chaleur.  Cependant, la mise en œuvre des mosaïques demande de la minutie, c’est pourquoi npconcept.be propose ses accompagnements de A à Z dans un tel projet.

L’usage de la mosaïque dans la cuisine peut cependant se résumer à assoir ce cachet artistique notamment un rôle esthétique. Les mosaïques s’incrustent ainsi en tant que crédence artistique au niveau de la cuisine. C’est une installation, qui permet aussi de délimiter chaque partie de la cuisine.  Couche apposée pour la finition des murs de la cuisine, le rôle protecteur de la mosaïque est indéniable.

Nous réitérons cependant que les supports en mosaïques sont conçus à partir des petits carreaux de grès cérame, de galets, en pâte de verre, en marbre, en pierre ou en verre précieux.  Certains de ces derniers ont des résistances similaires aux carrelages classiques, son utilisation au sol est ainsi permise.

Une mosaïque sol et mur pour salle de bain : tendance et typique d’une douche à l’italienne

Comme défini précédemment, la résistance d’un support en mosaïque ne fait aucun doute. La réussite de la mise en œuvre d’un carrelage mosaïque repose ainsi sur le savoir-faire du professionnel. Parmi les mosaïques à choisir, il y a les mosaïques en pâte de verre réputée très résistante à l’humidité. Son adéquation à une salle de bain est ainsi incontestable. Les mosaïques en pierre de leurs côtés, si elles sont traitées imperméables confèrent, les mêmes résistances et arrivent donc en seconde option. De même pour le carrelage en galets, en grès cérame et en émail.  Véritable création artistique, c’est un peu l’esprit que l’on souhaite apporter à une douche à l’italienne. De plus, comme c’est une composition de support avec des joints prédominants : l’adhérence est fortement accrue qui est impérative dans la salle de bain. On hésite un peu par contre pour les mosaïques métallisées.

En somme, la mosaïque est un revêtement par excellence autant dans la cuisine que dans la salle de bain. Il convient simplement de bien choisir parmi les panoplies de type et de confier le projet à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *